• De la couture pour Noël

    De la couture pour Noël

     

    Pour Noël, ma puce voulait mettre sa jupe en jeans

    Avec une jolie blouse fleurie et son boléro en tricot

    Elle essaie sa jupe

    mais elle est devenue trop petite en tour de hanche.

    Je regarde dans les jeans que ma belle soeur me donne

    Certains sont comme neuf

    car la demoiselle grandit beaucoup en ce moment

    Mais d' autres sont usés au niveau des fesses, des genoux.

    Ma belle soeur m' avait prévenu

    " ceux qui sont usés tu en fais ce que tu veux"

     

    J' en prends un (1)

    Je découpe sous les poches arrières (2),

    Je découpe les jambes sous le genoux abîmés

    Je découpe les cuisses au -  dessus des genoux (2)

    Puis j' ouvre l' intérieur des jambes du jeans (3)

    Je défais entièrement la cuisse du jeans pour avoir deux parties (3)

    J' ai vérifié que l' assemblage

    une jambe + une cuisse + une jambe + une cuisse (4)

    =

    le tour de la base de la jupe

    De la couture pour Noël

    Puis j' ai cousu ce cercle.

    J' ai fait les ourlets

    J' ai égalisé le haut du cercle que j' avais obtenu

    Puis j' ai assemblé le cercle à la base du haut de la jupe (5)

     

    Bon pour que tout cela soit plus clair j' ai fait un schéma

    De la couture pour Noël

     

    Et voilà le résultat final

    De la couture pour Noël

    Maintenant ma demoiselle a une jolie jupe en jeans

     

    Alors pourquoi pour adulte avec un autre pantalon ???

     

    Bonne journée

    De la couture pour Noël

     

    « On déballe les cadeaux....Sortie du week end »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:33
    Lubyemy38

    cela n'est pas sympa de nous faire saliver et pas de photo

    bon et bien on va attendre, bisous et à demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :